Ingress Enlightened
We are French. We are Enlightened. And we are crazy

On parle de nous


NEON - Des Gamers dans la ville

"Il est minuit, boulevard de Charonne (Paris 11e). Sous une bruine glaciale, les yeux rivés sur mon portable, j'attaque le portail bleu avec un XMP bursters niveau 5... et le detruis. Je peux alors me l'approprier [...]"

LeMonde - Le jeu de Google aux frontières du réel

"En relevant la tête, on aperçoit l'agent vert redouté qui se dirige, d'un pas sûr, vers les joueurs bleus, mais surtout vers leurs portails. Grand et élégant dans son long manteau, ce trentenaire, précédé par sa réputation, aime entretenir le mystère qui l'entoure. [...]"

20minutes - Ingress ou comment je suis devenu hackeur et marcheur compulsif

"Sorti du métro, mon écran vire au bleu. Le quartier Opéra est un bastion de la résistance depuis longtemps. Chaque fois que je passe à moins de 40m d’un portail, mon index presse le bouton « hack ». [...]"

Nouvelobs - "INGRESS" OU QUAND GOOGLE FAIT MARCHER DEUX MILLIONS DE JOUEURS

"Les joueurs deviennent ainsi des sortes d'agents secrets virtuels qui se lancent des défis, dont certains parfois extrêmes (construire des portails d'énergie au sommet de montagnes, au milieu d'océans, etc.). "Ce n'est qu'un jeu, mais il ne faut pas oublier que tous les déplacements sont réels..." [...]"

Rue89 - En réalité alternée, le jeu vidéo sort de l’écran et descend dans la rue

"Pour pouvoir conquérir du territoire, il faut contrôler des portails. Selon son niveau, son expérience, les actions possibles sont différentes mais deux règles d’or régissent l’avancée des joueurs dans le jeu : il faut se déplacer IRL (« in real life », dans la vraie vie) et être en équipe." [...]"

Figaro - Le monde réel comme terrain de jeu

"Et si le monde n'était pas ce qu'il paraît être? La fontaine publique que vous croisez tous les jours, la plaque commémorative au coin de votre rue, le clocher de l'église de votre quartier pourraient bien cacher une réserve de Matière Exotique, une substance mystérieuse qui risque de changer notre univers…" [...]"

Le Parisien - Ingress : tous dingues de ce jeu de piste

"l« Il faut hacker, attaquer, linker, fielder... » Rivés sur leur écran de téléphone, une dizaine de joueurs déambulent dans les rues du Marais, à Paris, dans un langage incompréhensible pour les profanes. Tous sont au beau milieu d'une partie d'Ingress." [...]"

Webdocs - Ingress

"Voyage au coeur du jeu Ingress dans les communautés parisiennes."

L’apéro du Captain #188

"le podcast de mi-juin avec en invité la Team Moreka (Morka et Oreka), composé de deux vaillants combattants des éclairés (Enlightened) de la capitale venus nous présenter le jeux Ingress." [...]"