Ingress Enlightened
We are French. We are Enlightened. And we are crazy

L'histoire


L'eXotic Matter (XM) est une particule sub-atomique découverte par les scientifiques du CERN au LHC à Genève, particule dont l’existence a été tenue secrète par la NIA, une agence de renseignement américaine. En effet l’XM possède des propriétés particulières : elle transporte un message codé qui laisse soupçonner l’existence d’une intelligence extraterrestre (les Shapers), et se trouve en grande quantité dans les lieux artistiques et exceptionnels (historiques, architecturaux,...). La NIA lance un programme secret interne qu’elle nomme The Niantic Project dont le but est d’étudier les effets de l’XM sur l’Homme. Un des chercheurs du Niantic Project développe un “scanner” qui sert à collecter l’XM et à trouver des sources d’XM (des portails) dans l'environnement. Cette application nommée Ingress, est diffusée par mégarde sur le Play Store de Google.

Les scientifiques découvrent que l’XM a une influence sur la pensée humaine : après une longue exposition certaines personnes se trouvent dotées d'une intelligence, d’une inspiration et d’une concentration décuplée dans leur domaine de prédilection (les maths, la cuisine, la peinture,...), alors que d’autres font l’expérience d’épisodes paranoïaques.

Il se crée donc deux factions : Les ENLIGHTENED et la RESISTANCE


Nous sommes les Enlightened

Nous sommes pour le progrès, la recherche et l’avancée technologique. Nous pensons que l’XM (et les Shapers) influencent de manière bénéfique l’espèce humaine et ce depuis la nuit des temps (Pyramides, civilisation Inca, Renaissance,...) et qu’une fois maîtrisée l’XM pourrait assurer un futur brillant à l’Humanité.